Comment bien choisir sa cigarette électronique ?

Le marché de la vape est assez vaste et faire le choix du modèle de cigarette électronique souhaité n’est pas aussi évident. En effet, ce choix devra prendre en compte certains critères indispensables. De l’aspect esthétique à la performance de la cigarette en passant par le budget nécessaire, ces critères vous aideront à prendre du plaisir en vapotant avec un accessoire de qualité. Laissez-vous guider par cet article afin d’opter pour la cigarette électronique qu’il vous faut.

La puissance de la cigarette électronique

La puissance de l’accessoire est liée ici à la vapeur. Et pour une personne qui débute, il est recommandé d’opter pour une bonne tension qui permettra de s’y adapter. Plus elle est élevée, plus il y aura de la vapeur et plus la puissance du hit sera forte. Précisons que le hit est le ressenti en gorge.

La meilleure solution pour sélectionner la puissance est d’utiliser une cigarette dont le voltage est directement déterminé soit par la batterie soit par l’accu. Sachez qu’avec l’accu, vous pourrez bénéficier d’une puissance oscillante entre 3,3 et 4,2 volts, soit 3,7 en nominale. L’idéal est de commencer par cette puissance nominale avant de monter plus loin. Il est recommandé un tirage restrictif au débutant avec une puissance entre 10 et 30 watts.

Son autonomie

En général, on distingue trois niveaux d’autonomie pour les cigarettes électroniques. Il s’agit notamment de :

  • Ceux avec une petite consommation de vapeur ;
  • Ceux avec une consommation moyenne de vapeur ;
  • Et ceux d’une grande consommation de vapeur.

Votre choix d’autonomie dépendra de vos besoins de vapoteur.

Lisez aussi :   Comment choisir sa trottinette électrique ?

Pour les petits fumeurs, c’est-à-dire moins de 8 cigarettes par jour, il est recommandé d’opter pour une autonomie de 2 200 mAh. Quant aux fumeurs moyens, c’est-à-dire moins de 15 cigarettes par jour, la meilleure option d’autonomie est d’environ 2 600 mAh. Les grands fumeurs avec plus de 15 cigarettes au quotidien ont besoin d’au moins 4 000 mAh d’autonomie.

La marque

La marque de cigarette électronique peut être gage de qualité. Alors, n’hésitez pas à opter pour l’une des meilleures marques du marché. Pour ce faire, sachez qu’en matière de marques, elles sont plusieurs à proposer des cigarettes électroniques de qualité. Il s’agit notamment de :

  • Geek vape ;
  • Aspire ;
  • Joytech ;
  • Smok ;
  • Neovapo ;
  • Voopoo ;
  • Innokin ;
  • Justfog.

Bien sûr, d’autres marques comme Kangertech, Eleaf et Vaporesso proposent également des accessoires de qualité.

Ce sont des firmes titanesques de l’univers de la vape qui mettent à votre disposition des accessoires fiables et de qualité. Alors, en optant pour l’une des marques sus-citées, vous êtes sûr de vivre une expérience de vape unique.

Le clearomiseur

Un clearomiseur (ou cartouche) est le composant qui contient la cartouche de e-liquide, et sa résistance électrique va chauffer le e-liquide pour le transformer en vapeur. Il existe des clearomiseurs MTL qui fournissent une petite aspiration pour créer une vape apaisante.

D’autres comme les clearomiseurs DL ou subohm nécessitent une très grande aspiration pour produire de gros volumes de vapeur avec une puissance élevée. Une pièce intermédiaire intéressante est le clearomiseur multifonctionnel, qui permet de naviguer entre ces deux modalités de vapotage en changeant simplement la résistance.

Lisez aussi :   Astuces pour rendre une bougie plus odorante

Le design de la cigarette électronique

Certes, c’est un critère subjectif, mais il prend en compte le bon look et le format adapté à vos besoins. Votre cigarette électronique finit généralement entre vos mains et vous la gardez sous votre nez la majeure partie de la journée. Alors, pour vous démarquer des autres vapoteurs, choisissez un design original.

Cependant, pour être discret, optez pour une couleur minimaliste ou originale. Le plus important c’est que le design soit à votre goût. Son format entre également en jeu. Si vous le voulez discrètement dans votre main et dans votre poche, ou au contraire, son format doit être plus prononcé et la compacité n’a pas d’importance, alors le choix du modèle sera différent.

Le niveau de difficulté

Il existe aujourd’hui de petites e-cigarettes disponibles qui ne nécessitent aucune action autre que de clipser une cartouche de e-liquide pré-remplie et de la connecter à un port USB pour la recharger de temps en temps. Au lieu de cela, certains modèles sont de véritables petits ordinateurs avec des fonctionnalités, des paramètres et des options de personnalisation très avancés.

Les prises en main, le débogage sont évidemment différents, et il y a des connaissances à avoir. Ces dernières années, les fabricants ont amélioré leurs interfaces pour les rendre plus intuitives et plus faciles à utiliser, mais les niveaux de difficulté demeurent. Par conséquent, avant de choisir un modèle d’e-cigarette, il est nécessaire de s’assurer qu’il répond à vos attentes en termes de facilité d’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *