Avibon crème : quelle est la meilleure crème de remplacement ?

Avibon crème

Avibon était une crème ou « pommade » de vitamine A utilisée par voie topique pour le traitement des rides. Néanmoins, sa commercialisation a été arrêtée par Sanofi en 2015. Les clients qui ont acheté Avibon se sont alors tournés vers une autre crème, qui est une forme légèrement plus douce. Découvrez la meilleure crème par laquelle Avibon a été remplacé.

La crème de remplacement A33

Comme Avibon, la crème A33 est naturellement convertie en acide rétinoïque par la peau humaine après lissage sur les mains et le visage après environ dix minutes. Il ne pique pas et n’irrite pas la peau de la même manière que les acides rétinoïques. Elle est de ce fait dure comme le rétinol, qui est créé en laboratoire plutôt que naturellement traité sur la peau. Les résultats scientifiques ont prouvé l’efficacité d’A33 pour réduire les rides et c’est un favori parmi les crèmes pour le visage.

Comment utiliser la crème A33

En règle générale, environ la taille d’une grosse perle est pressée sur le doigt et frottée sur le visage en évitant de la mettre dans les yeux ou la bouche. Il sera gras, mais frotté et après quelques minutes, il se sent absorbé. Environ dix minutes plus tard, on remarquera que la peau a l’impression qu’elle vient d’être appliquée. En fait, la peau travaille son processus naturel de conversion de la vitamine A en acide rétinoïque. On peut le frotter légèrement à ce moment-là ou le laisser seul pour travailler encore plus sa magie.

Il n’est pas nécessaire de le laver, mais la peau aura l’impression que la peau s’est essentiellement huilée un peu comme les adolescents le ressentent couramment. A33 n’obstrue pas les pores, car l’acide rétinoïque dissout doucement la saleté emprisonnée dans les pores et est en fait souvent cité par les utilisateurs comme des pores rétrécissant.

Lisez aussi :   Les meilleures cliniques de chirurgie esthétique à Paris

À quel moment ne faut-il pas utiliser A33

La crème A33 ne doit pas être utilisée par les femmes enceintes ou qui allaitent en raison du concentré de vitamine A passant dans le lait maternel ou la circulation sanguine est à une concentration trop élevée pour les bébés. Trop de vitamine A exerce également un stress dangereux sur les organes adultes, il est donc extrêmement important de faire une pause dans l’utilisation régulière du produit pour éviter que la concentration de vitamine A ne s’accumule.

Un exemple de régime pourrait être d’utiliser A33, trois ou quatre nuits de suite, puis de s’abstenir de l’utiliser pendant deux ou trois nuits, puis de recommencer. Un usage abusif de cette pommade    De cette pommade pourrait entraîner une hypervitaminose. Ceci n’est pas un avis médical et chaque individu est différent. Il est donc fortement recommandé de consulter son médecin avant tout usage. Veillez aussi à ne pas passer la pommade sur une peau prématurée. Certaines contre-indications vont avec l’utilisation de A33 que vous devez suivre rigoureusement. Il s’agit entre autres de :

  • Infections des dermatoses
  • Une dermatose suintante
  • Une hypersensibilité passée avec l’un des composants de A33

Faut-il une ordonnance avant d’utiliser A33

A33 ne nécessite pas d’ordonnance et est vendu sans ordonnance en France.Toutefois, il est important de comprendre qu’A33 est une vitamine A pure de qualité pharmaceutique qui, lorsqu’elle est sur la peau, amplifie l’intensité du soleil et ne doit donc pas être portée en plein soleil. Il est conseillé de passer l’A33 la nuit avant de se coucher. Il a un parfum doux et similaire à la pommade à base de plantes par rapport au parfum.

Lisez aussi :   La différence entre un ventre gonflé et une grossesse

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *