Quel est le meilleur annuaire inversé portable gratuit ?

meilleur annuaire inversé portable gratuit

L’existence des annuaires téléphoniques ne date pas d’aujourd’hui. Depuis longtemps, ces annuaires contiennent la liste de tous les abonnés qui se sont enregistrés auprès d’un opérateur. Le concept existe encore et permet à tous ceux qui le souhaitent de retrouver l’identité de n’importe quelle personne. Sans doute l’une des meilleures manières de connaître l’identité d’un numéro inconnu et celui des personnes animées d’une mauvaise intention. Dans ce guide, tous les détails sur les meilleurs annuaires inversés.

Qu’est-ce qu’un annuaire inversé ?

L’annuaire inversé est un service qui facilite la recherche du titulaire d’un numéro de téléphone inconnu. Comparativement aux méthodes traditionnelles qui demandent la connaissance de certains renseignements clés comme le nom, la ville et autres informations, la recherche via un annuaire inversé est rapide dès que la personne recherchée se retrouve effectivement dans une base de données.

Comment trouver un numéro de téléphone dans un annuaire inversé ?

Selon le service d’annuaire inversé que vous utilisez, la procédure de recherche d’un numéro de téléphone fixe est strictement différente de celle d’un numéro de téléphone mobile. Le cas d’un numéro de téléphone fixe est facile à identifier.

S’il s’agit en revanche d’un numéro de téléphone mobile, vous devez savoir que les recherches du titulaire du numéro seront davantage plus complexes. Pour cause, la majorité des clients des opérateurs ne s’inscrivent plus dans les annuaires.

Selon l’ARCEP qui est l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes, seuls 10 % des clients français ont fait la demande d’inscription à un annuaire. Il est donc très peu probable de trouver le contact d’une personne titulaire d’un numéro de téléphone mobile dans un annuaire inversé.

Lisez aussi :   En quoi consiste le chauffage solaire pour votre piscine hors-sol ?

Il existe tout de même une méthode que les opérateurs uniquement peuvent utiliser pour retrouver le titulaire d’un numéro mobile, qu’il soit dans l’annuaire ou non. Il s’agit d’écouter l’annonce d’accueil du numéro sans que le propriétaire du numéro n’en soit informé. Cette procédure est payante et compatible avec tous les réseaux de téléphonie mobile.

Top 3 des meilleurs annuaires inversés

Malgré tout, il est possible d’identifier n’importe quel numéro de téléphone en France en utilisant les meilleurs services d’annuaire inversé. Il existe tout au moins trois services très efficaces qui vous donnent la possibilité de trouver l’identité d’un numéro :

Les pages jaunes

Célèbres annuaires disponibles depuis des années France, les pages jaunes proposent un service gratuit. Grâce aux pages jaunes, il est possible de retrouver n’importe quel numéro de téléphone, que ce soit celui d’un professionnel ou d’un particulier dès lors que ce dernier est publiquement affiché sur l’annuaire des pages jaunes ou Pages blanches. En revanche, on retrouve pas mal de 09 dans ce type d’annuaire et peu de numéros mobiles.

118 000

Il s’agit aussi d’un annuaire inversé. Sa particularité est d’apporter non seulement des renseignements sur l’adresse, mais aussi sur l’itinéraire du propriétaire du numéro de téléphone.

annuaire-inversé.com

Ce service est absolument automatisé et rapide en plus. Il suffit de saisir votre numéro de téléphone, celui à identifier. Après une recherche poussée, il est très rare de ne pas trouver l’identité du numéro recherché. Cet annuaire est spécialement intéressant puisqu’il permet d’accéder à toutes les bases de données de tous les opérateurs français de téléphonie. Opter pour annuaire-inversé.com, c’est se donner les moyens d’identifier plus de 31 millions de numéros de particuliers et professionnels.

Lisez aussi :   Quelles sont les meilleures villes du Nord pour vivre en résidence senior ?

meilleur annuaire inversé portable gratuit

Que faire si le titulaire d’un numéro est introuvable dans l’annuaire ?

Si vous n’arrivez pas à identifier un numéro de téléphone dans un annuaire inversé, il se pourrait que ce dernier soit dans la liste rouge. D’ailleurs, c’est le cas de la grande majorité des numéros de téléphone mobile qui n’est habituellement pas enregistré dans les annuaires.

En raison des politiques de confidentialité, l’accès à ces numéros est restreint jusqu’à ce que le propriétaire décide du contraire. Chaque opérateur de téléphonie est tenu de respecter le choix des abonnés. Cependant, certaines informations comme la zone géographique du numéro, le nombre de recherches réalisées sur le numéro et le niveau de malveillance (cas des entreprises) peuvent être fournies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *