Que faire en Sardaigne ? Voici les meilleures activités

Le but premier d’un voyage, c’est la distraction, c’est le fait de pouvoir se relaxer, passer du temps à découvrir le monde sous d’autres cieux. Pour se faire, il faut planifier à l’avance les différentes activités à faire pendant son voyage pour la Sardaigne par exemple. Terre plutôt intéressante, on y découvre de nouvelles saveurs, des lieux emblématiques, des plages captivantes mais aussi des sites riches en histoire et en beauté. Qu’il s’agisse de la Sardaigne ou d’autre part ailleurs, prendre la peine de choisir les meilleures activités pour faire passer le temps n’est jamais trop aisé. Découvrez ici quelques activités à faire absolument en Sardaigne.

Faire un tour à la ville moderne de Sardaigne : Cagliari

Cagliari est la ville la plus connue de Sardaigne. Il serait erroné de passer un séjour en Sardaigne sans visiter sa plus belle ville. En effet, Cagliari est une ville comme toutes les autres. Elle est cependant spéciale car on y découvre beaucoup plus de choses que dans les autres villes de la Sardaigne. On note par exemple le centre historique qu’on y retrouve.
Le centre historique de Cagliari porte en elle les histoires en relation avec la Sardaigne. Pour mieux la visiter, il est conseillé de prendre un guide touristique. Ainsi, ce dernier pourra fournir le plus d’informations possible sur chacune des interrogations de l’intéressé. En dehors du centre historique, il existe beaucoup d’autres lieux à Cagliari que l’étranger peut se permettre de découvrir. On note à cet effet, la Cathédrale di Santa Maria ; la bastion saint Rémy ; la plage du poetto. Le musée archéologique national est également un lieu à absolument visiter. Il s’agit là de l’un des musées les plus importants et connus de Sardaigne. Il contient une belle collection d’objets de la civilisation nuragique.

Lisez aussi :   Que faire en Norvège ? Voici les meilleures Activités

Faire un tour à l’île de Sant’antioco

L’île de Sant’antioco est en effet l’une des plus grandes îles de la Sardaigne. Elle se situe un peu plus au sud de la Sardaigne. Un tour sur cette île donne la possibilité aux étrangers de parcourir des endroits intéressants les uns comme les autres. La première chose à absolument prendre en compte est une petite visite sur Sant Antioco. Sant Antioco est la ville la plus proche de l’île, ce qui explique le fait que son nom lui soit associé. Aussi, une fois à Sant’antioco, le touriste peut se livrer à différentes activités de distractions comme : se promener au bord de la mer, découvrir le musée archéologique de Sant’antioco, faire des promenades le long du port de Sant Antioco. En famille ou seul, ce genre d’activité peut être énormément intéressant.
Parcourir les différentes plages de Sant’antioco est également une activité très intéressante à laquelle il est recommandé de se livrer. Il y a d’ailleurs plusieurs plages intéressantes les unes comme les autres. On note entre autres : la Cala lunga, la Cala sapone. Il y a également la plage sauvage de Coa quaddus.

Faire un tour sur l’île de l’Asinara

Lorsqu’il s’agit de découvrir la Sardaigne, il ne faut pas oublier de prendre par l’île de l’Asinara. En Sardaigne, cette île fait partie des plus grandes merveilles de la nature. Cette île a une histoire particulièrement intéressante et enrichissante. Située vers le nord-est, elle était utilisée comme abri pour les prisonniers de guerre. Cela remonte à très longtemps aujourd’hui. Pour la rendre beaucoup plus moderne, elle a subi une métamorphose. Ce qui fait d’elle aujourd’hui un parc national. Il n’y a donc plus intérêt à y incarcérer des personnes, qu’il s’agisse de malfrats ou non. Par ailleurs, pour avoir accès à l’île de l’Asinara, il est important de se préparer à l’avance afin de recueillir les informations nécessaires pour une belle visite des lieux. Il est possible de se prendre un guide touristique pour accompagner la visite des lieux. Les voitures ne sont pas autorisées à entrer sur l’île de l’Asinara.
Pendant l’excursion, le guide fait découvrir les différents endroits que les touristes souhaitent découvrir. Bien que les prisons soient désormais fermées, il est possible de les visiter suivi d’un guide touristique. Sur l’île de l’Asinara, il y a la présence d’espèces animales. Les ânes albinos en sont un exemple.
Pour ne rien rater et pouvoir en parler une fois chez soi, il est recommandé de prendre des notes pendant les visites.

Lisez aussi :   Quels sont les dangers de la Guadeloupe ?

Visiter la Costa paradiso

Si l’île de l’Asinara promet d’agréables moments en Sardaigne, visiter la Costa paradiso est encore plus intéressant. La Costa paradiso est un magnifique paysage de la Sardaigne. Plage, mer, maisons de vacances, voilà autant de choses qui permettent d’assurer d’excellentes vacances en Sardaigne. Il faut également préciser que la Costa paradiso regorge de sites touristiques. Pour les visiter, il faut prendre à l’avance des billets. En dehors des sites, la visite des criques est également recommandée. Comme pour les multiples autres endroits à visiter, il faut se faire guider par quelqu’un qui connaît parfaitement les lieux. Prendre un huit, c’est toujours mieux.
Les coins gastronomiques sont également des lieux à ne pas négliger. Au bord de la plage, il a d’excellents points de vente qui font découvrir les merveilles de la Sardaigne. Les restaurants de renom sont également très recommandés pour découvrir les meilleures saveurs de la Sardaigne. Qu’il s’agisse de plat traditionnel ou moderne, il est important de prendre le temps d’en découvrir quelques-uns avant de rebrousser chemin.
Somme toute, il y a une multitude d’activités auxquelles il est possible de se livrer en Sardaigne. Il y en a tellement que parfois, c’est le temps qui fait défaut. Entre la découverte des îles de la Sardaigne, de ses sites historiques et des multiples saveurs gastronomiques de la Sardaigne, il est pratiquement impossible de s’ennuyer en Sardaigne. Pour passer de beaux moments, il suffit de faire une liste précise des activités à mener et de se préparer en conséquence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *