Que faire en Norvège ? Voici les meilleures Activités

Doté d’une beauté naturelle spectaculaire, la Norvège est l’une des nations les plus convoitées des touristes. Nation scandinave, elle comprend des montagnes, glaciers et fjords côtiers profonds. La Norvège est réputée pour plusieurs activités comme la pêche, la randonnée ainsi que le ski. Si l’on est amoureux de la nature et de grands espaces, la Norvège est l’endroit idéal pour passer des moments mémorables. Que ce soit à l’occasion des vacances, ou d’un voyage en amoureux, il y a en Norvège de belles choses à faire. Voici en quelques lignes, les meilleures activités à réaliser en Norvège ?

Aller à la découverte de Fjord d’Oslo

Découvrir le Fjord d’Oslo, c’est explorer les merveilleux paysages de la capitale de Norvège. Vous aurez à explorer des voies navigables pittoresques et prendre de meilleures photos. Parmi toutes les activités qu’on peut réaliser en Norvège, la découverte de Fjord d’Oslo est l’une des activités à ne pas rater. On peut également effectuer une croisière sur la mer durant laquelle on admire les somptueux paysages de Norvège. Il est également possible de découvrir les baies profondes, les canaux étroits, le méandre d’îles ainsi que des maisons d’été pittoresques. Profiter du délicieux poisson arctique ainsi que des boissons est bien possible durant la visite du Fjord d’Oslo. Comme autres activités à réaliser lors de la découverte du Fjord d’Oslo, nous avons :

  • Les plongées et la nage ;
  • La découverte de la vie sauvage de la région de Tromso ;
  • L’observation des oiseaux tels que les aigles de mer, guillemots et eiders ;
  • La rencontre des macareux, cormorans, phoques et loutres.
Lisez aussi :   Quels sont les dangers de la Guadeloupe ?

Effectuer une balade en traineau individuel

Aucun plaisir ne peut égaler celui qu’on ressent quand on conduit soi-même un traîneau avec des Huskies. C’est l’une des activités immanquables en Norvège. C’est tout un bonheur de pouvoir savourer un chocolat chaud et du gâteau tout en partageant des histoires autour d’un feu. Profitez de la balade pour prendre des photos, admirer les paysages et déguster des boissons chaudes.

Effectuer une chasse aux aurores boréales

Prendre part à une chasse aux aurores boréales depuis Tromso est également l’une des activités les plus intéressantes de Norvège. C’est une activité que tout amoureux de la nature ne doit pas manquer. Il s’agit d’un phénomène spectaculaire, une chasse guidée conduisant à des endroits propices pour voir les aurores boréales. Il faut également profiter de la chasse pour découvrir divers lieux et observer Mère Nature en action.

Observer de gigantesques chutes d’eau et les glaciers norvégiens

Disposant d’un relief escarpé de montagnes et d’une omniprésence d’eau, la nation norvégienne présente de gigantesques chutes d’eau. Profiter de la belle vue de ses montages tout en faisant face aux gigantesques chutes d’eau est une chose merveilleuse. C’est une activité plus intéressante en période de fonte des neiges durant le printemps. Il existe plusieurs endroits où se réalise ce phénomène dont la Langfossen, la Tvindefossen et le Vettisfossen. Tout comme les fjords, les glaciers constituent une merveille de la nature à découvrir en Norvège. Avec leur taille imposante et leur couleur bleutée, ces glaciers ne laissent personne indifférent à leur vue.

Lisez aussi :   Que faire à Rome ? Voici les meilleures Activités

Découvrir la faune norvégienne dans son habitat naturel

Qui dit nature exceptionnelle, fait référence à une faune et flore exceptionnelles. Et qui parle de la nature norvégienne, parle d’un paradis pour les amoureux de la faune. C’est un réceptacle spontané et magnifique pour différentes espèces fauniques. On y retrouve le renne, le renard arctique, les baleines ainsi que les aigles de mer. Les baleines à bosse n’y manquent pas ainsi que les cachalots, rorquals, dauphins et orques. Les eaux des îles Lofoten et Vesteralen regorgent une multitude d’espèces aquatiques. Il est possible de profiter de la belle vue de cette magnifique faune aquatique lors d’une croisière sur ces îles. En plus de la faune aquatique, la Norvège présente un potentiel important de la faune aviaire.

Visiter les immenses parcs nationaux

En matière de préservation et de protection de la nature, la Norvège est au premier rang. Elle dispose de 46 parcs nationaux et accueille plusieurs espèces fauniques et floristiques. On peut visiter les différents animaux des parcs nationaux, y faire du ski ainsi que du kayak. Ces parcs regroupent plusieurs animaux et plantes rares ou menacées. A la découverte d’une nature riche mais fragile dans les parcs nationaux norvégiens, personne ne peut résister à l’envie de revenir une autre fois. Passer d’agréable moment au contact de la nature est tout à fait possible dans ce pays.

Faire de la randonnée dans une nature omniprésente

Envie de profiter d’une nature insolite, exaltante et pleine de surprises ? Envie de marcher en amoureux pour se faire plaisir ? Si vous vous retrouvez en Norvège, alors vous êtes au bon endroit. La meilleure solution est une randonnée dans les différents recoins de Norvège. Cette nation dispose de plusieurs sentiers de randonnée qui permettent de partir à la découverte des trésors de la région. Faire de la randonnée au milieu de la forêt, de la montagne, des fjords ou à proximité des villages norvégiens, c’est nourrir ses yeux de la meilleure nourriture.

Lisez aussi :   Que faire en Martinique ? Voici les meilleures activités

Visiter les différents sites touristiques et historiques de Norvège

Comme toute nation, la Norvège dispose elle-même de sa propre histoire. Voyager en Norvège sans visiter ses sites touristiques est juste difficile à imaginer. C’est l’une des activités incontournables à réaliser en Norvège. Visiter le plus long tunnel routier au monde ou le site d’art rupestre d’Alta; découvrir les paysages de l’île de Senja, les routes panoramiques, les curiosités naturelles comme la plage de sable rouge; profiter de la belle vue du tourbillon le plus fort du monde, des musées historiques et monuments: voilà quelques activités à ne pas rater en Norvège.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *