Que faire en Jordanie ? Voici les Meilleures Activités

Entourée par la mer morte et la mer rouge, la Jordanie est un magnifique pays désertique aux paysages fabuleux qui est un pont entre différentes civilisations. Doté d’une terre sainte à l’histoire exceptionnelle, ce magnifique pays fascine les visiteurs par ses paysages, ses sites bibliques ainsi que les nombreux trésors. Il est considéré comme le berceau de la civilisation arabe, dont les ancêtres lors de leur passage ont laissé des traces exceptionnelles. La Jordanie est un pays que plusieurs personnes ne connaissent pas à sa juste valeur. Quelles sont donc les meilleures activités à faire en Jordanie ? On vous en fait une liste ici.

De la randonnée dans la vallée de Dana

La réserve de biosphère de la vallée de Dana offre de grandes possibilités de faire de la randonnée d’aventure sur une ou plusieurs journées. Les visiteurs ont la possibilité d’avoir un aperçu de la beauté de cette magnifique réserve en passant par le Rummana Trail, un chemin plutôt facile de quelques minutes qui longe les gorges de la vallée de Dana. Le Wadi Dana Trail est le trajet le plus populaire, mais ne se fait pas sans effort puisque plus de 17 km séparent le village de Dana du Feynan Ecolodge qui n’est rien d’autre que le point d’arrivée de cette randonnée d’aventure. La RSCN est l’agence qui gère la réserve. Elle sera donc en mesure de servir de guide dans les itinéraires possibles à pied ou en VTT.

Visite de la forteresse de Kerak

Situé à plusieurs dizaines de kilomètres d’Amman (capitale de Jordanie) le « Kerak des Moabites » est une étape importante de la Route des Rois. C’est une forteresse imposante qui a été construite vers le 12ᵉ siècle par les croisées sur un piton rocheux encadré depuis lors par l’actuelle ville de Kerak et a su résister aux nombreuses guerres ainsi qu’aux nombreuses catastrophes naturelles. Les visiteurs ne doivent surtout pas manquer la promenade dans les anciennes salles du château et dans les souterrains tout en profitant de la fraîcheur des lieux surtout en été. Depuis la terrasse extérieure, il est possible d’avoir une vue panoramique sur la ville et la vallée.

Lisez aussi :   Que faire à Barcelone ? Voici les meilleures activités

La visite d’Amman et sa Citadelle

Comme dit un peu plus haut, Amman est la Capitale de la Jordanie, ville assez moderne située entre les terres arides du désert et celles fertiles de la Jordanie. Amman est une belle ville de la Jordanie qui vaut la peine d’être visitée. On peut y voir de multiples ruines antiques datant de l’Empire Romain, plusieurs sites archéologiques, des souks en pleine ville, de beaux musées ou encore des quartiers historiques ou modernes. Le principal site d’Amman est la Citadelle, située au sommet de la colline de Jabal al-Qal’a, l’une des plus hautes collines de la ville.
Ce qui rend unique ce site est la vue qu’elle offre à 360° sur la ville d’Amman. La Citadelle de la ville d’Amman est la parfaite illustration d’un site touristique qui mêle l’ancien au moderne, puisqu’on y retrouve des maisons au loin au beau milieu des ruines antiques’ Depuis la Citadelle, on peut apercevoir le théâtre qui date de l’Empire Romain situé au cœur des rues. Il est aussi possible de visiter ce monument qui pouvait à l’époque accueillir plus de 5000 spectateurs. Par ailleurs, l’impressionnante Mosquée Abdallah, les souks de la vieille ville ou le quartier moderne appelé The Boulevard valent le détour.

La visite du site du baptême de Jésus-christ sur les rives du Jourdain

Ce site est assez étrange et se trouve au milieu de l’Histoire et des croyances. C’est dans les eaux se trouvant sur les rives du Jourdain que Jésus aurait été baptisé. Ce qui fait que l’histoire de ce pays est très liée à celle de la Bible et aucun besoin d’être croyant pour connaître la valeur de ces lieux avec histoire légendaire. Pour preuve, ce site a été classé en 2015 patrimoine mondial de l’UNESCO. Officiellement, le site du baptême a été nommé « Bethany beyond the Jourdain » qui veut dire Béthanie au-delà du Jourdain en français. Le site de Béthanie se trouve à quelques kilomètres de la Mer Morte. Le moment fort de la visite de ce lieu est l’arrivée sur les rives du Jourdain, qui constitue une frontière naturelle entre la Jordanie et Israël. De nombreux croyants viennent se baptiser dans les quelques mètres d’eaux sacrées, séparant les deux pays, en s’immergeant entièrement dans l’eau. Il existe également quelques agences qui proposent des voyages uniquement dans le but de la visite du site du baptême de Jésus.

Lisez aussi :   Que faire en Norvège ? Voici les meilleures Activités

De la plongée à Aqaba

Entre la mer morte et Aqaba s’étend un littoral de plus de 25 km au bord de la mer Rouge qui est très apprécié par les amateurs de plongée. Aqaba est un lieu de séjour exceptionnel qui possède de nombreuses plages où les vacanciers pourraient enfiler palmes, masque et tuba pour profiter gratuitement des bancs de poissons et des coraux multicolores. Pour ceux qui recherchent plus d’intimité, il y a la plage privée de Bérénice Beach, à moins de 16 km au sud de la ville; un endroit très agréable pour faire du snorkeling ou un peu de farniente. Plusieurs sites de plongée sont disponibles pour profiter des abysses sous-marins de la baie d’Aqaba.

Contempler la route du Roi

En empruntant la route du Roi, le voyageur a la possibilité de tout découvrir à propos de l’histoire antique et biblique de la Jordanie ainsi qu’une panoplie de beautés naturelles. La route du Roi est une ancienne piste caravanière importante à emprunter pour découvrir la richesse de la Jordanie dans son entièreté. Le voyage commence à Madaba et se poursuit au mont Nebo, l’endroit où Moïse aurait contemplé la Terre Promise. Lors de cette visite, il faut un arrêt dans les deux forteresses Kerak et Shobak.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *