Que faire en Baie de somme ? Voici les meilleures Activités

Cayeux

Généralement perçu comme un site naturel des incontournables, la Baie de Somme est située en France sur le littoral de la région Picardie. Elle est bondée de multiples atouts et activités attractives. On y trouve des quartiers marins animés, de belles plages, de belles voitures, un fabuleux coucher de soleil, des oiseaux migrateurs, etc. Un séjour sur cette côte picarde est bien évidemment source de belles expériences telles qu’on le fait miroiter. Découvrez dans la suite, le top des activités que vous pourrez faire durant votre passage en Baie de Somme.

Explorer la ville de Crotoy

Crotoy est une métropole très appréciée de ce territoire. Son cadre naturel, la vaste étendue de sa plage au sud, un sable doux, le port de Crotoy en sont sans doute les nombreuses raisons. Au sein du Crotoy, vous prendrez du plaisir à faire des balades. Évidemment, cette région est propice pour la pratique des activités d’air comme un programme de parachutisme. De nombreux personnages ayant une grande notoriété y ont vécu ou ont visité cette ville. Parmi ces personnes figurent le célèbre Jules Verne, Toulouse Lautrec, l’artiste peintre Alfred Manessier. Crotoy a également inspiré cet artiste peintre dont les œuvres les plus illustres font découvrir au monde entier et particulièrement aux amoureux de tableaux le port de Crotoy dans toute son immensité. Crotoy, c’est tout simplement une ville avec un magnifique coucher de soleil, un beau paysage !

Observer les phoques à la pointe du Hourdel

L’une des premières activités à faire en Baie de Somme est l’observation des phoques aux bouilles surprenantes et aux yeux de chenapans. Ces animaux marins résident en Hourdel, un village de pêcheurs. La horde de phoques de ce pays est la plus importante colonie de phoques protégée de France. De plus, il existe deux variétés de phoques en Baie de Somme. Pour les voir, rendez-vous au sommet du village. Partagez cette activité avec un proche ou un groupe d’amis, ce serait plus intéressant. Si vous voulez que toutes les conditions nécessaires au bon déroulement de cette observation soient réunies, munissez vous d’un appareil photo, d’une paire de jumelles et pénétrez ces grands espaces. Grâce à un guide, vous aurez l’occasion de vous rapprocher des animaux marins et de tout savoir sur eux. Il va s’en dire que cette contemplation reste un moment unique ! Vous les verrez nager paisiblement dans leur habitat naturel. L’été c’est la meilleure période de contemplation, tellement ils semblent heureux et plein d’une humanité indescriptible.

Lisez aussi :   Que faire en Martinique ? Voici les meilleures activités

Faire une balade à cheval

Une autre activité que vous pourriez faire est une promenade au sein de la côte picarde. Parmi les chevaux les plus connus de cette région, figure le Henson. C’est un cheval robuste avec une belle crinière et agréable à monter. Planifiez votre balade équestre et passez louer à l’écurie votre compagnon de route. L’accueil à l’écurie est tellement chaleureux, peu importe si vous êtes un débutant, un cavalier ou une personne ayant peu d’équitation, l’important c’est de ne pas vous décevoir. Cette découverte de la Baie de Somme sera ponctuée par de grands galops et de moments sensationnels de chevauchement.

Apprécier les falaises à Ault

La cité de Ault ne passe pas inaperçue en Baie de Somme. Elle regorge d’un panorama de falaises picardes offrant une somptueuse vue. En effet,tous les étrangers et toutes les personnes qui s’y aventurent bénéficient naturellement d’un remarquable point de vue. Cependant, faire une visite à Ault sans découvrir le Bois de Cise c’est passer à côté d’une expérience unique et fascinante. Dans le Bois de Cise, figure un chemin d’escalier qui permet aux aventuriers de descendre près des falaises pour les admirer. Une chose est d’apprécier ces falaises mais une autre est de se retrouver à proximité d’elles!

Visiter le chalutier échoué: Le Saint Antoine de Padoue

Si vous faites une virée en Baie de Somme, ne manquez pas la visite du Saint Antoine de Padoue. Navire emblématique de la Baie de Somme, conçu en bois, il est situé dans un cimetière de bateaux. Concrètement, c’est le dernier chalutier sorti du chantier naval du Crotoy en 1970. Ce bateau penché et teinté est photographié par les touristes et admiré par les peintres qui tombent sous son charme.

Lisez aussi :   Que faire en Sicile ? Voici les meilleures Activités

Traverser la baie de Somme à pied

Humer l’air frais et marcher à travers cette région de la France peut être très attrayant et palpitant. En la traversant, vous découvrirez la faune et la flore sauvage de la région. Naturellement vous verrez de magnifiques fleurs, vous entendrez les oiseaux chanter ou crier, les chiens aboyer. Pour ce faire, faites appel à un moniteur des environs et organisez votre traversée pédestre. Il vous accompagnera dans la baie et vous fera découvrir les différentes espèces d’oiseaux, les belles maisons, le goût des algues de mer, la sérénité et le calme qui y règnent !

Voyager avec le petit train de la Baie de Somme

Un voyage avec le petit train de la Baie de Somme est toujours prometteur. Montez simplement à bord du train de cette région et visitez-la dans toute sa splendeur. En effet, le train est équipé de beaux wagons de l’antiquité. Vous ferez un voyage à travers de nombreuses villes comme Crotoy, Saint-Valery-sur-Somme, et Cayeux-sur-Mer à une allure modérée. Ainsi, contempler, admirer et profiter des différents paysages de la baie, observer les animaux et parfois les entendre devient une réalité.

Prendre des photos des cabines de Cayeux-sur-Mer

Faire des photos des cabines qui longent la plage de Cayeux-sur-Mer peut être très intéressant. Ces cabines sur le chemin de planches se retrouvent au classement dans les plus belles cabines du monde. Il faut les voir en vrai pour comprendre cette surprenante beauté. Des peintres en randonnée sur les planches de la plage de Cayeux ont été inspirés par elles.

Lisez aussi :   Que faire en Norvège ? Voici les meilleures Activités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *