Que faire à Rome ? Voici les meilleures Activités

Rome

Capitale de l’Italie, Rome est une grande ville dont l’histoire, la culture, l’architecture et l’art sont connus dans le monde entier. C’est la ville qui abrite le siège de l’église catholique. Cette cité du Vatican est connue pour ses différentes ruines dont celles du Forum Romain et du Colisée. C’est en effet, une ville cosmopolite dont l’exploration pourrait prendre toute une vie. Que faire dans cette ville ? Ayant d’autres préoccupations, voici en quelques lignes les activités incontournables à faire lors d’une visite à Rome.

Découvrir l’intérieur du Colisée

Le Colisée est le monument le plus visité de Rome. Visiter son intérieur est donc une activité incontournable à Rome. Ses galeries intérieures ainsi que ses murs extérieurs dessinés par des arcs et colonnes grecques attirent le regard de tous. C’est l’endroit qui accueillait les combats des gladiateurs. Visitez ce monument extraordinaire et ayez une sensation merveilleuse. Découvrir le Colisée permet de toucher du doigt une partie de l’histoire romaine. On peut également profiter pour visiter d’autres sites tels que le Mont Palatin et le Forum Romain.

Se promener dans les jardins de la Villa Borghèse

Après quelques moments d’activités, il est important de prendre du temps pour se relaxer. Découvrir et explorer les jardins de la villa de Borghèse fait du bien à l’organisme. Il faut s’éloigner de la pression de la ville et profiter d’une promenade relaxante dans ce jardin. Considéré comme le plus grand parc de Rome, ce jardin accueille différents touristes. On peut profiter de la promenade pour faire du poney et donner à manger aux tortues se trouvant dans un étang. Il est également possible d’admirer plusieurs monuments comme le temple d’Esculape depuis les jardins de la Villa Borghèse. Amoureux de l’histoire de l’art ? La galerie Borghèse se met en valeur avec ses 20 salles d’exposition à pas rater.

Lisez aussi :   Que faire en Sardaigne ? Voici les meilleures activités

Effectuer une visite guidée du centre

Explorer les différentes contrées romaines est une chose capitale à faire à Rome. Profitez de la présence d’un guide pour vous imprégner de la tradition et de l’histoire romaines. On en profite pour découvrir plusieurs endroits, centres commerciaux et autres. La visite peut se faire à voiture comme à pied. Cependant, elle est plus intéressante à pied. On arrive à profiter de chaque instant de la visite.

Profiter d’un gelato devant la fontaine de Trevi

La capitale italienne est bien connue pour ses fontaines dont la plus emblématique est celle de Trevi. Elle touche à la vue en premier grâce à sa gigantesque taille. Cette fontaine vaut tout détour de promenade dans le centre historique de la ville. Connue pour ses différents tours de magie, cette fontaine représente Neptune et deux tritons. Alors pour bien apprécier cette fontaine, il faut déguster un délicieux gelato italien. Pour plus d’authenticité, il faut faire cette activité le soir.

Piazza di Spagna et Piazza Navona

Une autre activité très intéressante est la montée des escaliers de la Piazza di Spagna. Ces énormes marches constituent un visuel incontournable pour tout touriste. Autrefois lieu de rencontre pour les artistes, ces escaliers sont aujourd’hui un lieu de rencontre pour les touristes. Profiter de ses vues et prendre des photos est très intéressant. On peut également profiter de ses marches pour s’échauffer.
Cet endroit magique vous laisse simplement perplexe. En plus de monter les marches de Piazza di Spagna, il est aussi possible de se promener à travers la Piazza Navona. De forme ovale, cette place particulière est la place préférée de plusieurs romains. On peut profiter de cette promenade pour voir quatre différentes fontaines. Ces fontaines représentent aujourd’hui les principales fontaines de Rome.

Lisez aussi :   Que faire à Barcelone ? Voici les meilleures activités

Goûter à la cuisine romaine

Une chose à ne pas oublier de faire lors de la visite de n’importe quelle ville est de profiter de la cuisine locale. Et celle de Rome dispose de plus d’un tour dans son sac. Rome dispose de quoi vous mettre l’eau à la bouche. Rien ne vaut la dégustation des pizzas, pâtes et gelato romains. Il faut manger et boire comme cela se doit, se reposer dans un restaurant et profiter des spécialités culinaires romaines posément. Après avoir mangé, il faut prendre une glace ainsi qu’un aperitivo romain.

Visiter les catacombes romaines

Rome n’est pas seulement connu pour son histoire extérieure mais également pour son histoire souterraine. En effet, Rome dispose d’un labyrinthe de catacombes romaines qui date de très longtemps. Ce labyrinthe peut être visité mais sous réservation. Découvrir cet espace souterrain peut être aussi bien excitant que la vue du Colisée romain.

Visiter le Vatican

En dehors des lieux d’intérêt cités plus haut, la visite du Vatican est une découverte incontournable à Rome. D’ailleurs, visiter Rome sans découvrir le Vatican serait tout simplement impardonnable. A la découverte du Vatican, on se rend vite compte que la capitale italienne mérite bien son nom de ville éternelle. Aussi bien pour les croyants que pour les non croyants, jeter un œil sur la Place Saint-Pierre pour admirer les colonnes et la Basilica San Pietro suscite beaucoup d’intérêt. Il y a également la Chapelle Sixtine dont la fresque du plafond, peinte par Michel-Ange 1508 et 1512 continue de surprendre les visiteurs.
On peut également visiter les musées du Vatican et profiter de la merveilleuse vue de la fresque du plafond de la chapelle du Vatican. Il faut absolument profiter de cette visite pour connaître le Vatican et le Saint-Père. Une autre activité intéressante est l’écoute de la bénédiction du pape lors de l’audience papale le mercredi.

Lisez aussi :   Que faire en Sicile ? Voici les meilleures Activités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *