Que faire à Barcelone ? Voici les meilleures activités

Barcelone

La meilleure façon de mieux vivre un voyage, c’est de le planifier à l’avance. Cela inclut le choix au préalable des activités à faire pour rendre beaucoup plus intéressant les moments de vacances. Pour ce faire, il est recommandé de cibler la destination parfaite et de procéder ensuite à la recherche des meilleures activités à y pratiquer. En parlant d’activité, on inclut : voyages, visites, repas, etc. Autant de choses qui permettent de rendre un séjour très agréable. Ici, nous allons faire une liste détaillée des meilleures activités auxquelles s’adonner, une fois à Barcelone.

Visiter la Sagrada familia et le Parc Güell

Barcelone est en effet une ville remplie de pures merveilles. Il est pratiquement difficile de s’y rendre sans ressentir une pointe d’émerveillement en découvrant la Sagrada familia. La Sagrada familia est une sorte d’église inachevée qui porte en elle : beauté et histoire. Église inachevée encore appelée cathédrale sainte, la Sagrada familia à été construite par Antoni Gaudi. Pour pouvoir pénétrer les quatre murs de l’église sainte de Barcelone, il faut se montrer très prévenant. Pour être plus explicite, il faut se préparer en conséquence en achetant un billet pour la visite guidée des lieux. La visite guidée permet aux touristes de mieux cerner l’histoire de la Sagrada familia.
Après la Sagrada familia, le Parc Güell est l’un des endroits les plus attractifs de Barcelone. La particularité de ce parc se trouve dans la présentation et l’aspect unique des bancs qui y sont installés. Ces bancs sont pour la plupart faits de mosaïques mais aussi de salamandres. Véritable espace à visiter, il faut se munir en avance d’un billet pour s’assurer une place parmi les visiteurs.

Lisez aussi :   Pourquoi Vegas est-il si populaire auprès des joueurs de casino ?

Visiter la Casa Batlló et la Casa Milà

Antoni Gaudi est un célèbre artiste de Barcelone. Son talent assez remarquable se reflète dans chacune de ses œuvres. En dehors de la Sagrada familia, il a également construit la Casa Batlló. Cet immense immeuble à été construit de manière à faire ressortir un style qui ressort du pure catalan moderne. Faire un tour à la Casa Batlló permet de comprendre pourquoi cette ville est qualifiée de ville colorée. La Casa Batlló est l’exemple parfait de cette appellation. Les couleurs y sont intégrées par multitude et de façon esthétique. Le style de construction des appartements de l’immeuble est moderne mais, surtout saisissant. Une autre merveille comparable à la Casa Batlló est la merveilleuse construction de Gaudi. Il s’agit plus précisément des bâtiments de Gaudi. Bâtiments construites par la seule et même personne : Antoni Gaudi. On note également la Casa Milà. Un autre chef-d’œuvre d’Antoni Gaudi connu sous le nom de La Pedrera. Il faut préciser que les bâtiments de la Casa Milà sont de nature rugueuse.

Passer au musée de Picasso et quartier gothique

Pour ceux qui raffolent des œuvres d’art, voilà une activité distrayante et bien enrichissante. Pablo Picasso est connu comme un peintre doué et très célèbre. Faire un tour dans ce musée permet de découvrir personnellement une multitude d’œuvres faites des mains du peintre Pablo Picasso. Ces œuvres sont mises en valeur et protégées afin de faire découvrir aux différents touristes et tout autres personnes raffolant des œuvres de Pablo Picasso les plus beaux tableaux peints par le célèbre peintre à Barcelone. Comme tous les autres endroits à visiter, pour maintenir un certain ordre et offrir une certaine sécurité à chacun des tableaux de Pablo Picasso, il faut se munir d’un billet. Pour avoir une meilleure idée de la signification des tableaux, le touriste peut faire appel à un guide sur les lieux.
Dans le centre historique de Barcelone, il y a un quartier gothique appelé Barri Gòtic. La visite de ce quartier peut également être très intéressante. Il est en effet peuplé de plusieurs endroits attrayants les uns comme les autres. On note par exemple la Plaça Reial et quelques ruelles de natures touristiques.

Lisez aussi :   Que faire en Baie de somme ? Voici les meilleures Activités

Visiter les plages de la Barcelone

Si visiter les musées et quartiers de la ville de Barcelone est susceptible de rendre les vacances beaucoup plus intéressantes, parcourir les meilleures plages de la ville barcelonaise l’est encore plus. Tout comme les couleurs, Barcelone regorge d’une multitude de points de détente dont les plages. Les plages les plus recommandées sont d’ailleurs : la playa morisca et la playa castelldefels. La playa de morisca est le lieu idéal pour ceux qui adorent la nature sauvage et le calme. Soleil, sable fin, eau salée voilà autant de choses qui promettent une certaine détente après une longue période de stress.
La playa castelldefels est également une belle option lorsqu’on parle du calme et de la détente en pleine nature. Il faut préciser que ces deux plages ne sont pas les seules qui peuvent rendre un voyage à Barcelone parfait. Pour les touristes comme tout autres visiteurs, des endroits comme la Costa brava et la playa ocata peuvent être recommandés. Faire un tour sur l’une ou l’autre de ces plages permet de déstresser en se délivrant à différentes activités. On note par exemple le surf, la nage, les balades en haute mer et bien d’autres activités tout aussi intéressantes.
Somme toute, les activités auxquelles s’adonner ne manquent pas à Barcelone. Il en existe tellement qu’il n’y a pas assez de temps pour toutes les pratiquer. Les différentes couleurs et les beaux bâtiments de la Barcelone sont des choses tellement attractives que leurs visites peuvent s’avérer très intéressantes pour un étranger. En dehors des bâtiments, la découverte du musée de Pablo Picasso et la visite des différents lieux de détente sont également des activités qui rendront les vacances inoubliables à Barcelone. Il est à préciser que la découverte des saveurs gastronomiques de la Barcelone vient pour couronner la beauté du séjour.

Lisez aussi :   Que faire en Sardaigne ? Voici les meilleures activités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *