Pour une raison ou une autre, le groupe Carma Carrefour Banque et Assurance peut réaliser un prélèvement de votre compte. Cela ne se justifie pas toujours et vous aurez pleinement raison d’être intrigué face à cette situation. Cependant, il est de votre droit de chercher à connaître les raisons d’un tel prélèvement. Cette documentation tente de vous éclairer sur le sujet.
Que savoir sur Carma Assurance ?
Carma Assurance est une entreprise filiale du grand groupe français Carrefour. Cette filiale est spécialisée dans l’assurance. En effet, elle propose à sa clientèle une large variété de produits d’assurance dans plusieurs pays européens, dont :
- La France ;
- L’Espagne ;
- L’Italie.
Très connue en France, cette entreprise est présente depuis près de trente ans avec un portefeuille client de plus de 2 millions de membres. Incontestablement, Carma Assurance est l’un des leaders de l’assurance dans le monde.
Son chiffre d’affaires annuel est estimé à près de 260 millions d’euros et l’entreprise ne compte pas moins de 260 collaborateurs et un grand nombre d’experts spécialisés dans la gestion des sinistres. Carma Assurance offre à ses clients une gamme variée et complète de produits d’assurance classiques. Les plus populaires sont :
- L’assurance habitation ;
- Assurance auto ;
- Assurance santé chien chat ;
- Assurance des appareils nomades ;
- Assurance protection famille ;
- Assurance scolaire et extrascolaire ;
- Assurance console de jeux.
Qu’est-ce qui justifie les prélèvements Carma klub ?
Certains clients se sont interrogés sur les prélèvements Carma qui sont opérés par Carrefour Banque sur le compte de quelques membres qui n’ont pas même pas souscrit de prêt à la consommation. La société tente de justifier ce prélèvement par plusieurs arguments valables.
La première raison d’un prélèvement Carma est parfois le fait d’une mauvaise manipulation de la part du client. En effet, sur le site Internet de Carrefour banque, les utilisateurs ont la possibilité de sélectionner des options et de cocher des cases, dont la case « Je débloque mon crédit renouvelable ». Cette manipulation qui n’a l’air de rien au début permet tout de même à la banque de prélever de l’argent de votre compte bancaire de manière automatique.
La deuxième raison évoquée est liée à l’usurpation d’identité. Sans votre consentement, certaines personnes mal intentionnées se permettent de tenter des opérations sur votre compte bancaire à des fins personnelles. Ce sont des cas récurrents qui consistent pour les escrocs à fournir à la banque les relevés d’identité bancaire de leur victime. Ils demandent alors du crédit à la banque, en précisant que le prêt soit versé sur un autre compte. Ainsi, l’usurpateur reçoit les fonds et la banque débite de l’argent du compte de la victime.
Que faire en cas de prélèvements Carma klub non justifié ?
Vous avez la possibilité de contacter le service clientèle pour dénoncer un cas de prélèvement Carma non justifié. Pour entrer en contact avec l’assistance, il suffit d’aller sur le site Internet de Carrefour banque. Toutes les informations dont vous aurez besoin pour être pris en charge dans les meilleurs délais sont disponibles sur le site officiel.
Comment stopper les prélèvements de Carma Assurance ?
À travers son identifiant Sepa, Carma Assurance peut aussi procéder à des prélèvements sur votre compte. Heureusement, il est possible d’arrêter ce problème. La première option qui s’offre à vous est de porter plainte auprès des autorités lorsque le prélèvement est le fruit d’une usurpation d’identité.
La deuxième option consiste résilier votre contrat auprès de Carma. C’est votre droit le plus absolu de résilier un contrat d’assurance à tout moment. Pour cela, il suffit d’écrire une lettre recommandée avec un avis de réception. Si vous ne savez pas comment écrire un tel document, vous pouvez faire une petite recherche sur Internet.