Que savoir sur l’outil de RH MypeopleDoc ?

mypeopledoc

Gérer un grand nombre de personnes, leurs dossiers et bien d’autres tâches en entreprise peuvent très vite devenir complexe. Le recours à un outil auquel ces tâches administratives pourront être déléguées devient alors une nécessité. MypeopleDoc est l’un de ces outils qui facilitent la gestion RH en entreprise. Trouvez tous les détails à son sujet ici.

Qu’est-ce que MypeopleDoc ?

MypeopleDoc est la plateforme en ligne qui permet aux entreprises de mieux organiser leur RH et d’avoir une meilleure communication avec leurs employés. Son objectif est de supprimer toutes les contraintes auxquelles les gestionnaires de RH pourraient faire face au cours de leur activité.

Créée en 2007 en France, notamment au sein de la grande école de commerce HEC, cette solution a été proposée par des concepteurs. Selon eux, l’outil serait un assistant numérique qui permettrait de réaliser automatiquement et rapidement certaines tâches dans le but de :

  • Gagner en heure et en efficacité ;
  • Réduire les coûts ;
  • Rendre automatiques plusieurs processus ;
  • Améliorer la performance des résultats rendus par les employés.

Concrètement, il s’agit d’un système cloud qui centralise un grand nombre de documents et qui effectue sur ces derniers des traitements numériques. Au lieu d’investir dans des placards et des armoires pour conserver vos documents, MypeopleDoc fait le boulot à votre place. Cette solution facilite le tri en vous aidant donc à vite retrouver ce que vous recherchez.

Heureusement, l’outil tient ses promesses et de nombreuses marques ou enseignes, l’ont déjà adopté. En effet, MypeopleDoc est utilisée par Canal +, Total, Starbucks et bien d’autres grands groupes. De jour en jour, le nombre d’utilisateurs de MypeopleDoc augmente avec une vitesse surprenante. Des millions et des millions de documents numériques sont traités par cette plateforme depuis plusieurs périphériques comme les ordinateurs, les tablettes et les smartphones.

Lisez aussi :   Quelles sont les règles de la roulette ?

Pourquoi utiliser cette solution ?

Si vous avez une entreprise, voici quelques avantages à connaître à propos de l’usage de MypeopleDoc dans votre organisation :

  • L’outil vous permettra d’associer une nouvelle technologie qui facilitera l’organisation RH de votre structure ;
  • La plateforme vous communique régulièrement les actualités en lien avec votre domaine ;
  • Vous pourrez gérer autrement vos investissements ;
  • La solution vous aide à revoir et augmenter la qualité des offres que vous proposez ;
  • Une économie des efforts ;
  • Une meilleure sécurisation des documents ;
  • Une meilleure productivité de votre personnel employé ;
  • Un meilleur confort dans les pièces de l’entreprise, car vous n’avez plus de papier à gérer.

Avec MypeopleDoc, il devient aisé de faire mener des enquêtes. Dans un passé récent, il fallait parcourir tous les bureaux de l’entreprise pour cela. L’outil permet de lancer des dizaines et des dizaines de mails et d’obtenir des réponses numériques directement.

Avec ce système de gestion, il est possible de faire des recrutements et d’analyser la candidature de chaque postulant. Mieux, l’outil propose des fonctionnalités permettant d’évaluer le sérieux et la motivation des anciens employés pour déterminer si certains d’entre eux méritent ou pas une promotion.

mypeopledoc

Les différentes solutions proposées par l’outil

La condition pour profiter de toutes les fonctionnalités de ce logiciel est de s’abonner après avoir créé un compte. Voici quelques fonctionnalités importantes :

  • Case management qui permet d’envoyer des suggestions aux employés et des informations importantes pour la bonne marche du travail ;
  • Hr Process automation, c’est la fonctionnalité qui dirige toutes les promotions et les mutations réalisées au sein de l’entreprise. Cette solution aide à la réalisation des attestations, des fiches de paie et autres ;
  • Employee File Mangement, pour coordonner les dossiers du personnel. C’est la solution par excellence pour gérer, conserver et sécuriser les archives ;
  • Advanced analytics.
Lisez aussi :   Qu’y a-t-il à savoir sur un numéro de série Gucci ?

Il n’y a encore aucun logiciel comparable à cet outil en matière de gestion des ressources humaines. Vous ne devez pas hésiter à l’adopter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *