Edward de Wessex Biographie : Tout savoir

Le prince Edward, comte de Wessex, est le fils cadet de la reine Elizabeth II et du prince Philip, duc d’Édimbourg. Il est dixième dans l’ordre du trône. Edward est né le 10 mars 1964, au palais de Buckingham, en tant que troisième enfant et deuxième fils de la reine Elizabeth II et du prince Philip, duc d’Édimbourg. Ses parents étaient alors tous les deux au début de la trentaine et il est leur plus jeune enfant. Il a été baptisé le 2 mai 1964, dans la chapelle privée du château de Windsor par l’archevêque de Canterbury de l’époque, Geoffrey Fisher. Ses parrains et marraines étaient la comtesse Mountbatten de Birmanie (son cousin germain paternel une fois enlevé); Lady Patricia Ramsay (sa cousine germaine paternelle); la duchesse de Gloucester (son cousin germain paternel une fois enlevé); Prince Andrew de Grèce et du Danemark (son cousin germain maternel une fois enlevé); et Lady Brabourne (son cousin germain maternel une fois enlevé).

Biographie

Edward, prince de Galles et comte de Wessex, est le plus jeune enfant de la reine Elizabeth II et du prince Philip, duc d’Édimbourg. Au moment de sa naissance, il était deuxième sur le trône après sa s?ur aînée, la princesse Anne. Il est actuellement dixième en ligne. Edward a fait ses études à la Gordonstoun School et à l’Université de Bristol. Il a ensuite rejoint les Royal Marines, servant dans la guerre des Malouines, avant de devenir pilote dans la Royal Air Force. En 1999, il épouse Sophie Rhys-Jones. Ils ont deux enfants : Lady Louise Windsor et James, vicomte Severn.

Lisez aussi :   Comment homologuer une trottinette électrique ?

Edward a été un membre actif de la famille royale pendant de nombreuses années, mais il a pris une retraite officielle en 2017.

Vie privée

Edward de Wessex, né le 10 mars 1965, est le troisième fils du prince Philip et de la reine Elizabeth II. En tant que membre de la famille royale britannique, il est tenu de respecter certaines règles de conduite, mais il est aussi libre de mener sa vie privée comme il l’entend. Edward a choisi de ne pas vivre dans les palais royaux, préférant avoir sa propre maison. Il est marié à la comtesse de Wessex, Sophie Rhys-Jones, avec qui il a deux enfants. Edward est un passionné de sports et de plein air, et il aime également voyager.

Son oeuvre

Edward de Wessex est un artiste célèbre pour ses magnifiques peintures de la nature. Ses toiles sont célèbres pour leur beauté et leur réalisme. Edward est un artiste passionné et talentueux qui a passé sa vie à peindre la beauté du monde qui l’entoure. Ses peintures sont un joyau de la culture britannique et il est considéré comme l’un des plus grands artistes de notre époque.

Faits marquants

Edward de Wessex est le troisième fils du prince Philip et de la reine Elizabeth II. Il est né le 10 mars 1965 à Buckingham Palace. En juin 1992, il épouse Sophie Rhys-Jones. Ils ont deux enfants : Lady Louise Windsor et James, Viscount Severn. Edward de Wessex est connu pour son implication dans les affaires militaires et caritatives. Il est le commandant en chef de la Marine royale britannique et de l’Armée royale britannique. Il est également président d’honneur de l’association caritative Forces défense et développement.

Lisez aussi :   Peut-on parier sur le hockey ?

Edward de Wessex est un membre de la famille royale britannique qui a eu un impact significatif sur la vie de plusieurs générations. Il a été témoin de l’histoire du royaume, de la naissance de ses enfants et de la mort de son épouse. Il a également été un pilier de la communauté et a aidé à construire des ponts entre les générations. Sa contribution à la vie du royaume a été immense et il a laissé un héritage qui continuera de vivre longtemps après sa mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *