Comment créer un compte Facebook en quelques minutes ?

créer compte facebook

Aujourd’hui, Facebook est considéré comme l’un des réseaux sociaux les plus utilisés et les plus populaires au monde. Il offre la possibilité d’interagir avec des millions d’utilisateurs localisés un peu partout sur le globe. Voici quelques étapes à suivre pour créer un compte sur Facebook.

Etape 1 : Télécharger un navigateur sur votre ordinateur

Pour créer un compte Facebook, il est important d’avoir un navigateur sur votre bureau. Depuis cet outil, vous pouvez accéder au réseau social. Il suffit d’écrire l’adresse suivante dans la barre de recherche du navigateur : www.facebook.com. En réalité, avec une bonne connexion internet, vous serez automatiquement redirigé sur la page d’accueil de Facebook.

En revanche, si vous avez un téléphone portable, il vous suffit de télécharger l’application Facebook directement depuis Play Store ou App Store selon votre système d’exploitation. L’icône de l’application est inscrite en couleur bleue avec un « f ».

Etape 2 : L’inscription à la plateforme

Une fois sur la page d’accueil du réseau social, vous pourrez accéder à un formulaire à remplir. Il s’agira d’inscrire certaines informations importantes telles que votre nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone, date de naissance et autres.

Suite à cette étape, vous ne devez pas oublier de cliquer sur le bouton « inscription ». En règle générale, Facebook vous envoie un message directement sur votre adresse mail. Ce mail est à confirmer par l’utilisateur afin de valider l’inscription.

Etape 3 : Ajouter vos amis présents sur Facebook

Une fois l’étape de l’inscription passée, vous devez vous rendre dans votre carnet d’emails pour voir si vos amis sont déjà sur Facebook. Si c’est le cas, vous pouvez leur envoyer directement des invitations. En principe, Facebook a le don de se connecter aux comptes mail pour récupérer des données afin de rendre la meilleure expérience sur la plateforme. C’est ainsi que Facebook arrive à vous mettre en relation avec vos amis qui sont déjà inscrits sur Facebook.

Lisez aussi :   Astuces pour développer une stratégie de marketing gagnante

Pour ajouter d’autres amis qui ne sont pas forcément dans votre carnet de contacts, vous pouvez utiliser la barre de recherche. À ce niveau, il suffit d’écrire exactement le nom de la personne recherchée pour le retrouver et l’ajouter comme amis. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’envoyer des messages à toutes les personnes qui ne sont pas encore sur Facebook. Soit par mail, soit par SMS pour les inviter à créer leur compte.

créer compte facebook

Etape 4 : Les informations supplémentaires

Dans ce processus de création de compte, Facebook vous demandera de renseigner votre photo de profil. Cela permet de faciliter votre identification auprès des internautes. Les photos peuvent provenir directement de votre ordinateur ou de votre téléphone. Idéalement, il faut privilégier le format (.JPG) qui est plus adapté à Facebook.

En plus de la photo de profil, il est recommandé d’indiquer d’autres informations sur le compte comme :

  • Le nom de votre lycée ;
  • Le nom de votre établissement ;
  • Le nom de votre université ;
  • Le nom de votre entreprise, etc.

Toutes ces données ont vocation à vous rapprocher le plus possible de votre entourage et des personnes qui partagent la même aspiration que vous. Si toutes ces données sont remplies, il faut cliquer sur l’option « continuer » afin de tomber sur la page suivante.

Etape 5 : Personnalisation de la photo de profil

Dès que le profil est créé, vous pouvez le personnaliser afin que vous soyez potentiellement le seul à accéder à certaines informations que vous jugerez confidentielles. Il suffit de se rendre dans les paramètres de sécurité pour modifier les choses à votre guise. Vous pouvez ajouter plein d’informations comme des émojis et autres données utiles.

Lisez aussi :   Quels sont les facteurs qui influencent le salaire d’un maçon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *