Elles courent désormais les rues au même titre que celles qui sont officielles, les cartes Pokémon en or contre-façonnées. En effet, ces dernières ressemblent certes aux premières, mais il existe de ces points de divergence grâce auxquels vous pouvez facilement vous retrouver. De la typographie aux caractéristiques de la carte en passant par les fautes, le toucher et le découpage, voici les points auxquels vous devez prêter attention lors de votre achat.
La typographie
Les faussaires produisent habituellement des cartes Pokémon dites en or qui portent des fautes vraiment grossières qu’on ne peut même imaginer. Mais en réalité, ces dernières ne relèvent que du fait de l’impression que ces intéressés n’arrivent pas à bien réaliser.
En effet, lorsque vous vous retrouvez en face d’une carte dont les polices de caractères sur le recto ne sont pas vraiment esthétiques à première vue, le mieux est de vous retenir.
Plus concrètement, elles peuvent être d’une manière ou d’une autre différentes de celles que vous pouvez retrouver habituellement sur une carte officielle. Ou alors, c’est généralement le texte de la carte qui s’avérerait soit baveux, soit décalé ou flou pour une raison donnée.
Les fautes
Vous verrez, si vous faites bien attention à une carte contre-façonnée, que ses descriptifs de capacités ou d’attaques sont jonchés de failles d’ordre syntaxique.
Des fois même, c’est carrément le nom Pokémon qui est mal orthographié. Si donc vous en rencontrez au cours de votre achat, vous pouvez déjà déduire qu’il s’agit d’une fausse carte et savoir comment vous retirer.
Le toucher des cartes
Le toucher des cartes reste un autre indice clé qui pourrait réellement vous aider à identifier une vraie carte Pokémon en or d’une fausse. Et alors qu’on en parle, vous devez pouvoir déduire, si le dos de votre carte paraît rêche et rugueux, qu’elle est une fausse.
En outre, ne perdez pas de vue qu’une vraie carte Pokémon en or n’est point pliable et elle n’est pas non plus fine, encore moins épaisse. De plus, sa face avant n’est pas du tout lisse et c’est surtout sans oublier que vous ne pouvez pas voir au travers lorsque vous la placez face à une source de lumière.
Le découpage
Lorsque les bords de la carte qui se retrouve dans vos mains ne sont pas correctement découpés, vous pouvez déjà déduire qu’elle n’est pas une vraie. En effet, ceux d’une véritable carte Pokémon en or sont bien présentables, ne sont point tordus, encore moins épais. Cela dit, ne vous laissez pas avoir sur ce point particulièrement.
Les autres caractéristiques
En dehors de la typographie, des fautes, du toucher et du découpage, il existe d’autres caractéristiques à travers lesquelles vous pouvez bien différencier une vraie carte Pokémon en or d’une fausse.
Il s’agit par exemple du symbole énergie que vous devez retrouver à côté des HP (points de vie) du Pokémon. En effet, lorsque vous le comparez à celui d’une carte contre-façonnée, vous remarquerez une certaine déformation. Et quant au nombre de HP, il doit être supérieur à 250. Cela dit, vous pouvez faire votre déduction si tel n’est pas le cas.
Par addition, il faut préciser que d’autres indices comme la faiblesse, la résistance et le coût de retraite vous seraient également utiles pour la différenciation que vous êtes invités à faire.