Astuces pour rendre une bougie plus odorante

Vous désirez profiter intensément de votre bougie parfumée, mais vous ne savez pas quelles sont les méthodes à adopter pour y arriver. Même si vous connaissez toutes les facettes de l’utilisation d’une bougie parfumée, il vous faut connaître également tous ses secrets, pour la garder plus longtemps. Une bougie parfumée pour la maison n’est pas simplement décorative, elle doit être bien utilisée au quotidien. Voici quelques astuces pour rendre une bougie plus odorante.

Respectez le temps nécessaire pour que toute la surface de la bougie soit liquide

Pour éviter qu’un trou ne se creuse au centre de votre bougie, il est très important de faire brûler votre bougie pendant un bon moment. D’après les expériences, il faut environ 2h avant que toute la surface de votre bougie soit liquide. Donc faire brûler la bougie entre 1h et 2h : C’est le temps nécessaire pour que toute la surface de la cire se liquéfie. Ainsi, vous permettez à cette dernière de descendre de manière uniforme au fur et à mesure du temps. Cette astuce vous permet non seulement de ne pas perdre du temps de brûlage, mais aussi de rendre votre bougie plus odorante.

Ne laissez pas la bougie allumée plus de 3h d’affilées et recouper la mèche avant chaque utilisation

Le temps maximum d’utilisation d’une bougie parfumée est aussi un facteur essentiel pour la rendre plus olfactive. Car, le fait de laisser une bougie brûler trop longtemps (au-delà de 3h) lui fera perdre de sa qualité odorante. De plus, il est important de recouper la mèche de la bougie avant chaque utilisation. Ceci se justifie par le fait que lors de l’utilisation de la bougie, de la suie se forme autour de la mèche. C’est pourquoi la mèche de votre bougie est toute noire après utilisation. Alors, pour éviter une émanation de suie ainsi qu’une flamme trop haute, le meilleur moyen est de recouper la mèche de coton avant de rallumer votre bougie parfumée. Vous éviterez ainsi les mauvaises odeurs de brûlé, mais vous permettez à la bougie d’être plus odorante.

Lisez aussi :   Comment choisir un abri de piscine hors-sol ?

Allumez votre bougie 1 heure avant de recevoir vos invités

Une astuce très importante pour assurer une diffusion optimale du parfum de votre bougie est de l’allumer 1h avant de recevoir des invités. C’est une technique pour donner du temps à la cire de se fondre et remonter par capillarité jusqu’à la flamme, où le parfum sera diffusé. Pendant cet intervalle de temps, votre bougie parfumée dégage ses effluves dans votre pièce. L’objectif étant de créer une ambiance chaleureuse, afin de passer un bon moment de convivialité, il est capital d’allumer votre bougie au moins 30 minutes avant l’arrivée de vos invités. La diffusion du parfum sera optimale et l’ambiance conviviale sera en effet au rendez-vous.

En allumant votre bougie, gardez les fenêtres fermées

Pour rendre votre bougie parfumée plus olfactive, il est normal de penser à l’allumer dans une pièce avec la fenêtre fermée. Vous êtes d’accord avec nous que si votre bougie est dans un courant d’air, la cire se consumera très rapidement, mais aussi d’une mauvaise façon. Vous perdrez donc du temps de brûlage, et le résultat attendu ne sera non plus atteint. Ce serait dommage de ne pas pouvoir profiter efficacement de votre bougie.

Choisissez votre bougie en tenant compte de la superficie de votre pièce

Il faut avouer que la grandeur d’une pièce peut influencer le rendement d’une bougie parfumée. Pour une pièce de 20 m2, la bougie qui peut la couvrir efficacement sera sans doute plus grosse que pour une pièce de 10 m2. En effet, le choix de la bougie doit nécessairement être fait en fonction de la pièce dans laquelle elle sera utilisée. Si vous souhaitez rendre plus odorante votre bougie, alors choisissez donc votre bougie en conséquence. Selon les experts, une bougie avec plusieurs mèches est très efficace pour les grandes superficies.

Lisez aussi :   Peut-on parier sur le hockey ?

Utilisez un éteignoir pour éteindre votre bougie plutôt que de souffler dessus

Il n’est pas rare de voir les gens souffler sur une bougie pour l’éteindre. C’est d’ailleurs le moyen le plus rapide utilisé par la majorité. Mais, ce comportement a des effets négatifs sur l’efficacité de la bougie, et en particulier les bougies parfumées. Tout d’abord, souffler sur une bougie pour l’éteindre provoque beaucoup fumée noire et de suie. Aussi, la mèche de la bougie n’est plus centrée, ce qui entraîne une mauvaise combustion si elle n’est pas recentré avant la prochaine utilisation. Donc, le mieux est d’utiliser un éteignoir. Ce dernier est un petit ustensile qui permet tout simplement d’étouffer la flamme de votre bougie plutôt que de souffler dessus. Cette astuce vous permet d’éviter la mauvaise odeur de la fumée, et donc, de conserver le parfum de la bougie. Il y a également d’autres moyens pour étouffer la flamme de votre bougie. Vous pouvez utiliser un couvercle que vous allez poser sur la bougie ou encore une assiette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *